samedi 17 mars 2012

Swap "Cinéma et chocolat" organisé par Soukee

Soukee, du blog Bienvenue à Bouquinbourg (à découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas !) a organisé en début d'année un swap sur le thème "cinéma et chocolat" avec pour objectif de faire échanger des bloggeurs autour de la cuisine, de la littérature et du 7ème art.
Pour ma 1ère participation à un swap, c'est Mrs Pepys qui a fait équipe avec moi. J'ai ainsi pu découvrir un blog très riche avec des lectures très ecléctiques.
Les questionnaires imaginés par Soukee étaient très précis et nous ont permis de cerner au mieux les attentes l'une de l'autre. En tout cas, pari réussi pour Mrs Pepys ! Jugez du peu !!



A chaque paquet, son mot d'accompagnement. L'envers du décor est encore plus intéressant !!



- à manger et à boire : du thé, des pop-corn à déguster devant un DVD et du chocolat blanc à la noix de coco (dont il ne reste plus rien... hum...),
- des livres de recettes bien chocolatées,
- un carnet et une tasse,
- la recette des étoiles au chocolat (spécialité alsacienne),
- de la lecture avec deux coups de coeurs de Mrs Pepys : "The Help" de Kathryn Stockett qui me faisait envie depuis longtemps et "Meurtres à la pomme d'or" de Michèle Barrière, que je ne connaissais pas mais qui fera l'objet du prochain post !

En résumé, un grand grand merci à Soukee pour l'excellente organisation de ce swap et un encore meilleur merci à Mrs Pepys qui m'a envoyé un colis tip top !!!


10 commentaires:

  1. Très beau colis. Les livres de recettes donnent très envie!

    RépondreSupprimer
  2. Encore un joli colis, nous avons toutes été gâtées semble-t-il ^^

    RépondreSupprimer
  3. Chouette colis ! Les livres de recettes me font baver ! Quant à Michèle Barrière, c'est une romancière que j'adore... ;)

    RépondreSupprimer
  4. les livres ont l'air chouettes (un j'en suis sûre je l'ai!) surtout celui sur le milka ^^ il fait très chic ce colis!! le thé clipper j'adore (rien que l'emballage déjà!)

    RépondreSupprimer
  5. Des paquets adorables !! Et du chocolat, du chocolat, slurp ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah, là, là, je vois que nous avons toutes été très gâtées pour ce swap ! ;-) Et ce livre de recettes au chocolat m'a l'air bien appétissant... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je crois qu'on fait toutes le même constat, les colis tombaient tous vraiment juste !

    RépondreSupprimer
  8. Pas mal du tout ! Moi non plus il ne reste presque plus rien du chocolat ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. The Help, c'est le livre que j'adapte en pièce de théâtre filmée cette année ! Tu l'as lu ou pas encore ?

    RépondreSupprimer
  10. Kscendre > Pas encore, c'est prévu pour bientôt ! (quand j'aurai fini mes lectures pro, style Darren Shan...)

    RépondreSupprimer