lundi 26 novembre 2012

Le billet des TAGs



Il y a quelques temps déjà, Miss Léo du blog Me, Darcy and I m'avait décerné le lumineux Sunshine Award. C'est avec retard que 1. Je la remercie sur mon blog (c'est déjà fait sur le sien !) 2. J'y réponds.
 
Couleur préférée : le fuchsia
Nombre préféré : le 2, parce qu'à deux, c'est mieux ! (private joke inside)
Boisson non alcoolisée préférée : au risque de paraître terne, je vais dire l'eau.
Facebook ou Twitter : Aucun des deux ! Mes amis Facebook sont tous mes amis dans la vraie vie des vrais gens et j'estime ne pas avoir grand chose à dire à la twittosphère.
Motif préféré : Les pois ou les rayures bayadères.
Passions : La lecture of course, les arts martiaux, la cuisine et la photographie.
 Donner ou recevoir : Donner. J'adoooooooore faire des cadeaux !
Jour préféré : Le samedi : je ne travaille pas et il y a de l'activité dans les rues.
Fleur préférée : La tulipe.
 
Et je découvre aussi ce matin qu'Amabook, rencontrée sur Livraddict m'a taggée ! Merci !
 
Voici le règlement du tag :
- Poster les règles du tag sur sa page.
- Décrire onze choses à propos de soi.
- Répondre aux onze questions posées et en créer onze nouvelles pour les personnes taguées.
- Taguer onze personnes et faire un lien vers leurs blogs.
- Prévenir les onze personnes qu’on a taguées.
 
Comme je viens de donner 9 infos pour le Sunshine Award, j'en rajoute deux :
1. J'ai une chatte d'attaque rescapée de la SPA.
2. J'adore rêver en lisant les magazines de déco.

Je réponds maintenant aux questions d'Amabook :
1. Qui ou qu’est ce qui t’as donné l’amour de la lecture ? Ma mère, que j'ai toujours vue un livre à la main (et ça continue !)
2. A quel âge as-tu commencé à lire pour le plaisir ? Dès que j'ai su lire, vers 5-6 ans je dirais.
3. Pour toi quelles sont les qualités obligatoires d’un bon roman ? Des personnages et des dialogues crédibles. Je hais les clichés et les phrases toutes faites.
4. La lecture est-elle pour toi une passion solitaire ? Oui, mais je me soigne ! Via mon blog et le blog des autres.
5. As-tu un auteur de prédilection ? Boris Akounine
6. Quel est le dernier roman coup de cœur que tu as lu ? Sexy de Joyce Carole Oates
7. Pourquoi aimes-tu lire ? Qu’est-ce que cela t’apporte ? Réponse en image :

("Un lecteur  vit un millier de vies avant de mourir... L'homme qui ne lit jamais n'en vit qu'une.")

8. As-tu déjà pleuré en lisant un roman ? Si oui lequel ? Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais la fois la plus inattendue, c'était il y a longtemps en lisant The Talisman de Stephen King et Peter Straub.
9. A quel personnage principal de livre réussirais tu le plus à t’identifier ? Difficile... Je n'ai jamais lu de livre en me disant "Lui / Elle, c'est tout moi !". Mais j'aime beaucoup le personnage de Denise dans Au Bonheur des Dames de Zola qui est un de mes livres préférés.
10. Quel livre nous conseillerais-tu de lire qui ne soit pas un Best-seller ? Aurélien Malte de Jean-François Chabas. A lire absolument, sur l'univers carcéral. Ne pas se fier à l'édition jeunesse !
11. Es-tu sur un forum traitant de la passion du livre ? Oui, sur Livraddict et plus récemment, sur Babelio.
 
Je ne fais pas tourner ce tag car beaucoup circulent déjà en ce moment mais je le garde pour plus tard !

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes réponses, merci d'avoir pris de ton temps pour faire ça ! Je vais garder cette belle phrase dont j'ignorais l'existance au passage:

    "Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir... L'homme qui ne lit jamais n'en vit qu'une."

    RépondreSupprimer
  2. Bien répondu ! Bravo. :-)
    P.S. J'aime beaucoup Denise Baudu.

    RépondreSupprimer