mercredi 23 janvier 2013

Et deux challenges, deux !

Comment ne pas succomber à l'appel de challenges quand ils sont irrésistibles ? De passage sur le blog d'Hilde, je me suis donc laissée éblouir par deux logos :

Tout d'abord, le challenge GEEK.

Pas de nombre de lectures à définir, mais un univers bien particulier et une date de fin, le 31 décembre 2013 :
  • Littérature (Fantastique, SF, Fantasy): J.R.R. Tolkien, H.P. Lovecraft, Terry Pratchett, Isaac Asimov, Douglas Adams...
  • Films (Science-Fiction, Heroïc Fantasy, horreur): Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, X-Men, Blade Runner, Retour vers le futur ...
  • Série, Webséries: Big Bang Theory, Le Trône de fer*...
  • Mais aussi, Comics, BD, Manga.
Et ensuite, en lien avec son acolyte Lou, Hilde propose un challenge British Mysteries. Parfait pour inaugurer les aventures de Sherlock Holmes sur ma liseuse !

Le principe :
Où ? En Angleterre, en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande (du Nord et du Sud).
Quand ? Des origines de la délicieusement perfide Albion jusqu'à l'entre-deux-guerres.
Quoi ? Toute enquête de type histoire policière (qui sont légion), mais aussi les histoires à suspense autour d'un mystère à résoudre (car comment parler de British mysteries sans penser aux fées de Conan Doyle, à la traque du Monstre du Loch Ness, au spiritisme victorien ?)
 
Je me suis inscrite dans la catégorie "Gardien de Highgate Cemetery", soit entre 7 et 10 billets d'ici le 30 janvier 2014.

Bref, 2013 sera encore placée sous le signe de la lecture.

6 commentaires:

  1. Le challenge British Mysteries est effectivement irrésistible : j'y suis moi aussi inscrite ! J'essaye de résister au challenge Geek, mais cela sera difficile (d'autant plus que nous sommes en plein visionnage de la saison 2 de The Big Bang Theory, série que nous avons découverte il y a seulement deux semaines).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai prévu de me replonger un peu plus dans la Fantasy cette année donc ça tombe très bien. Et puis on est attiré vers tout ce qui est british comme des Lady par des scones à la clotted cream. ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ton billet. Deux challenges d'un coup! Wahou, je suis impressionnée! ;) Pour les British Mysteries, c'est Lou qui m'a kidnappée et embarquée avec elle, je ne suis pas responsable!! En tout cas c'est sur, l'année 2013 sera forcément riche en lecture et en découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai résisté au challenge Halloween mais là c'est trop, je craque !

      Supprimer
  3. Je crois que ça fait du bien de craquer de temps en temps. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le billet :) Ah, gardien de Highgate, quel métier formidable !

    RépondreSupprimer