lundi 21 octobre 2013

"Le grand livre pratique de la sorcière" de Malcom Bird

 
 
Résumé : Tout tout tout, vous saurez tout sur les sorcières ! De leurs maisons à leurs hobbies en passant par leurs fêtes et leurs recettes de cuisine, découvrez le monde mystérieux - et déjanté - des sorcières.
 
Avis : Attention, livre culte ! J'ai dû l'emprunter à peu près 75 693 fois à la bibliothèque étant petite. C'est simple, je ne m'en lassais pas. Imaginez ma déception quand il y a quelques années j'ai souhaité l'acheter et que j'ai découvert qu'il était épuisé... (d'ailleurs si quelqu'un de chez Gulf Stream Junior lit ces lignes, merci de relancer l'impression). La couverture de l'époque était  cependant différente et faisait davantage penser à un grimoire.

 
 
Découpé en plusieurs chapitres présentant les différents aspects de la vie des sorcières, nous voilà totalement immergés dans leur univers frapindingue, parfois un peu "crade" mais toujours bourré d'humour. En le relisant avec mes yeux d'adultes, je me rends compte que de nombreux sous-entendus m'étaient complètement passés au-dessus. Ce qui ne fait que renforcer mon amour pour ce livre ! Il y a plusieurs niveaux de lecture ce qui fait que petits et grands peuvent facilement prendre du plaisir en le feuilletant.

 
 
Lecture que j'inscris bien évidemment dans le challenge Halloween !
 

 
Gulf stream junior, 91 p., 2005.

9 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment chouette ce livre de sorcières. Je note pour une recherche à la médiathèque. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais avoir du mal à le rendre... Peut-être qu'en soudoyant le responsable du rayon jeunesse....

      Supprimer
    2. Alors, alors, est-ce que tu as réussi? ;)

      Supprimer
  2. Je ne l'avais jamais vu auparavant, mais il a l'air sympa :-)
    Je le note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra le trouver en médiathèque puisque visiblement, après passage en revue de toutes les librairies en ligne, il est épuisé... Bouhou... :(

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout ce livre culte et pourtant il a l'air excellent ! Quelles illustrations ! Je le note !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mas tante aussi l'adore, elle a mis une illustration sur sa sonnette, histoire de montrer aux visiteurs à qui ils avaient à faire... ;)

      Supprimer
  4. Excellent :) ça doit surprendre les nouveaux visiteurs !

    RépondreSupprimer