mardi 3 décembre 2013

Sortir le nez de ses livres... #2

Vendredi dernier, j'ai eu la chance d'assister à la formation "De la page à l'écran" dans le cadre du salon du livre jeunesse de Montreuil. Les interventions étaient vraiment très intéressantes et pertinentes (sauf une !) et on est tous repartis je crois avec beaucoup d'informations à digérer. La conclusion était faite par Olivier Houdé de l'Académie des Sciences, co-rédacteur du rapport "Les enfants et les écrans" et je peux vous dire que ça volait très haut !
De façon plus anecdotique, j'ai aussi découvert une excellente application, SNEAK, malheureusement uniquement disponible sous l'App Store (bouhou, et Androïd ?).
 
Elle est développée par la start-up Made in Me et je pense qu'elle permet de passer de bons moments en famille. Voire en soirée entre copains !
J'en ai bien évidemment profité pour arpenter le salon, d'abord seule puis en compagnie de ma chère Kscendre. Quel plaisir de revenir au SLPJ ! Mais j'ai été plus que raisonnable point de vue achats, juste quelques livres pour mon Gremlins.
 
 
 
Je suis aussi allée au Palais de Chaillot voir une exposition qui me faisait envie depuis longtemps : "1925, quand l'Art Déco séduit le monde". Un peu déçue à la sortie, finalement peu d'objets, beaucoup de maquettes et de photographies. Mais certaines pièces étaient de toute beauté ! Je n'ai bien évidemment pas manqué d'aller dire bonjour à la Tour Eiffel toute proche.
 
 
A l'occasion de l'aller-retour en train, je me suis plongée dans Et puis, Paulette... de Barbara Constantine, lecture en demi-teinte dont je vous parle sous peu !
Et vous, des voyages, des découvertes ces derniers temps ?
 


2 commentaires:

  1. J'aurais aimé aller au SLPJ, mais je n'ai malheureusement pas pu :/
    Lecture en demi-teinte pour "Et puis, Paulette..." ? Moi j'avais adoré...

    Tu parlais de livres à prêter ? (car oui, je lis en anglais :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé l'histoire, le style vraiment moins... Pour les livres, je pense par exemple à "Death comes to Pemberley" et "The Agency T3" que tu as mis sur ta wishlist. Je peux te les envoyer si ça te dit ! (et si le Père Noël ne va pas te les apporter...)

      Supprimer