dimanche 4 janvier 2015

Challenge livresque pour 2015

Sur ma lancée du Challenge Myself de l'année dernière - lire autre chose que de la fiction - je vais poursuivre en 2015 avec un défi de mon invention : le challenge Positive Attitude.

Sans tomber dans les bons sentiments cul-cul la praline ou le mystique, j'ai envie de placer cette nouvelle année sous le signe de l'amélioration personnelle et de la bienveillance.
Je n'exclus aucun genre, même si j'ai déjà une mini-liste de lectures qui ne comporte pas de fiction :
- Plaidoyer pour l'altruisme. La force de la bienveillance de Matthieu Ricard ;
- Le Prix du bonheur : leçons d'une science nouvelle de Richard Layard ;
- Out of our minds : learning to be creative de Sir Ken Robinson (non traduit en français) ;
- Méditer, jour après jour de Christophe André ;
- de la philo et de la psycho.

Certains sont des achats récents, d'autres trônent dans ma PAL depuis des lustres et je prévois aussi quelques achats.

Pour accompagner le tout, j'ai créé un logo figurant Ganesh. Pourquoi avoir choisi un dieu du panthéon indien ? Parce que depuis toute petite, je vois ses statues ramenées d'Inde par mes parents, notamment celle en santal qui sent très très bon *^^*. Que c'est le dieu "qui supprime les obstacles. Il est aussi le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir" (définition Wikipédia). Mais c'est aussi le dieu de la bonne fortune et de la protection du foyer. 
Bref, du positif !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire