vendredi 13 février 2015

"D tome 3 : Monsieur Caulard" d'Ayrolles, Maïorana et Leprévost


Résumé : Lord Faureston hors d'état de nuire, la femme du discret Mr Jones est ainsi vengée. Mais Londres n'est pas pour autant débarrassée des vampires puisque Lady D'Angerès rôde toujours. Elle est déterminée à tuer son ancien protecteur, Dracula lui-même mais a besoin pour cela de s'attacher les services d'un homme tel que l'explorateur Richard Drake.

Pourquoi ce livre : parce qu'enthousiasmée par cette série, je ne pouvais faire l'économie du dernier tome.

Avis : Cette série est incontournable pour 3 raisons : * les dessins / les couleurs qui subliment vraiment le texte. Il y a un vrai travail du coloriste.
* L'ambiance. On n'est pas dans du vampire nunuche, on est dans du vampire qui égorge et qui se fait décapiter. Il y a du sang, des morts, de la violence, mais tout est justifié. Le Londres victorien, sombre, enfumé, industriel, porte l'intrigue à merveille.


* Le scénario, très riche, qui nous fait voyager des Carpates aux confins de l'Empire Britannique. Ce tome n'y coupe pas, nous avons des retours sur l'expédition de Richard en Afrique. Peut-être êtes vous plus doués que moi et avez-vous vu immédiatement l’anagramme dans le titre..... Au moins, on sait à qui on a à faire dans ce tome. J'ai apprécié que Catherine gagne en témérité et ne soit plus la simple belle éplorée des deux premiers tomes. On a trois personnages féminins très forts - dont une vampire, Lady d'Angerès croisée précédemment.
Et cette fin.... Cette fin mes amis ! Inattendue, grandiose, sublimant tout le reste et ouvrant tout un tas de possibilités ! Je n'ai rien vu venir et elle m'a scotchée. J'adore. J'adhère. Je recommande.

Delcourt, 2014, 63 p.

2 commentaires:

  1. La couverture me fait étrangement flipper.. Mais vu ton avis, je vais aller jeter un coup d'oeil dessus en librairie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en fait un autoportrait qui apparaît dans la BD mais chut, je n'en dis pas plus... N'hésite pas, c'est vraiment une excellente série.

      Supprimer