samedi 14 mars 2015

Le gâteau d'anniv'

Mars, c'est le mois de mon anniversaire (pas celui du blog, le mien dans la vraie vie). J'ai prévu de me gâter en allant à Paris au salon du livre, une grande première en ce qui me concerne. Ayant fait vœux de chasteté en matière d'achats livresques pour 2015, je risque de mettre ma sobriété à rude épreuve. Mais tant pis ! "Je résiste à tout, sauf à la tentation", comme dirait Oscar Wilde.
Je consacrerai sans aucun doute un article à ma visite.


En attendant, voici un post non littéraire où je vous indique la recette du gâteau aux framboises que j'ai fait comme support pour mes bougies. Très très bon. J'en veux pour preuve qu'il a été terminé en 4 min 12 secondes montre en main.

Ingrédients :
* 300 g de framboises (j'ai pris des congelées puisqu'on est hors saison)
* 500g de fromage blanc
* 5 oeufs
* 100 g de cassonade
* 2 sachets de sucre vanillé
* 60g de farine
* le jus et le zeste d'un citron (bio sinon rien)


Préchauffez le four à 180°C.
Séparez les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec les sucres et montez les blancs en neige.
Ajoutez aux jaunes le formage blanc, la farine, le zeste et le jus de citron. Incorporez ensuite les blancs.
Versez la préparation dans un moule beurré et fariné et ajoutez par-dessus les framboises.
Cuire 50 min. Laissez refroidir avant de servir.


Et voilà le résultat final :



Enjoy ! :o)



2 commentaires:

  1. je veux gouter ma biche !!!! hum j'ai l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le ferai dans un moule Demarle ! Mouahaha ! :o)

      Supprimer