jeudi 3 décembre 2015

"100 idées créatives pour Noël" aux éditions Usborne


Ce mois de décembre est arrivé tellement vite que je me SENS démunie face à la période de festivités qui arrivent. Je n'ai jamais trop ressenti l'esprit de Noël, ce n'est pas spécialement ma période préférée de l'année, mais avec la naissance de mon fils - séquence émotions - je suis rentrée dans le droit chemin. Pour un enfant, cette période a quelque chose de magique et j'avoue que c'est vraiment sympa d'être témoin de tout ça. Il a maintenant 3 ans et peut participer pleinement aux préparatifs.
Initialement, j'ai commandé 100 idées créatives pour Noël pour le travail et plus je le feuilletais, plus je trouvais que des choses seraient vraiment adaptées pour un enfant en bas âge.

Le défi me faisait un peu peur parce que je ne suis pas spécialement manuelle (mes talents se résument à quelques bracelets Brésiliens et des bijoux en perles).
Autant certaines activités proposées sont inabordables pour un moins de 5 ans, autant d'autres sont vraiment accessibles. De toute façon, pour les plus "difficiles", un adulte qui aime bricoler pour Noël y trouvera tout à fait son compte. Ça vaut le coup de le feuilleter même si on n'a pas d'enfant à la maison parce même si c'est un livre jeunesse, il peut plaire à tout le monde.
La mise en page est claire avec la réalisation finale sur la page de gauche et les explications sur la page de droite. 

Petit bémol : le format type guide relié qui ne permet pas de garder le livre ouvert et nécessite même d'écraser franchement le dos quand on veut rester sur une page.

J'ai déjà testé la ronde des bonhommes de neige, gros succès !

Usborne, 2014, 2017 p.

1 commentaire:

  1. oui je confirme la carte père noël personnalisable est très sympa merci ma biche

    RépondreSupprimer