jeudi 28 juillet 2016

Pas motivée pour chroniquer #4

Et oui, je traîne dans mes billets. Ce n'est pas faute de lire mais faute d'avoir trouvé des livres que j'avais envie de chroniquer....




Je n'avais jamais entendu parler de ce blog avant de lire une chronique du guide chez Le Chat du Cheshire. Le titre et le concept avaient tout pour me plaire (j'aime les odieux connards, ils me font rire) mais même si quelques passages ont provoqué chez moi des crises d'hilarité, l'ensemble est plus qu'inégal. J'ai rarement souri, encore plus rarement ri (même si à chaque fois, c'était aux éclats). Il y a un sentiment de facilité qui enveloppe l'ensemble. En gros, des moments de génie noyés dans de l'anecdotique. Dommage !
Point, 2015, 269 p.






Alors là, c'est bien fait pour moi me direz vous :o). Avec une fin d'année compliquée, j'avais envie de détente et j'ai profité de la grosse OP Bragelonne et ses titres à 0,99€ pour me laisser tenter. Pour faire bref, c'est raté. Le Darcy qui est présenté n'a que peu à voir avec le Darcy de Jane Austen. Ses réflexions d'amoureux transi mais torturé m'ont laissée de marbre et m'ont même plutôt fait sourire (et pas dans le bon sens du terme). On peut vouloir se changer les idées mais demander un minimum de cohérence avec l'oeuvre originale. Passez votre chemin !
Milady romance, 2013, 360 p.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire