vendredi 12 juin 2020

"The other Alice" de Michelle Harrison


J'ai découvert Michelle Harrison l'été dernier avec A pinch of magic que j'avais adoré ! En France, seule sa série Les Treize Trésors est actuellement traduite. Quel dommage !


Dans ce roman, la fiction rattrape la réalité quand les personnages d'une histoire qu'est en train d'écrire Alice, 16 ans, se matérialisent et lui posent de graves problèmes. Son petit frère viendra à sa rescousse mais il aura bien des épreuves à affronter.
L’univers de Michelle Harrison est empli de magie et d'aventure, et ça me plaît énormément. D'autant plus que sous des abords assez enfantins se cache une ambiance parfois plus sombre, voire un peu inquiétante. "Creepy", comme diraient nos amis Anglais.
Je vais continuer sans hésiter ma découverte des autres livres de cette auteure et je vous la recommande si vous ne la connaissez pas.



Simon & Schuster, 2016, 339 p.

2 commentaires:

  1. Je note donc le nom de cette auteure !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne le regretteras pas ;) Moi je vais à la bibliothèque si je peux mettre la main sur la série 13 trésors.

      Supprimer