mardi 3 décembre 2019

"Singapour millionnaire" de Kevin Kwan



Traduit en français chez Le livre de Poche.

Résumé : Rachel Chu, professeur d'économie à la prestigieuse New York University, accepte la proposition de son petit copain Nicholas de se rendre à Singapour pour le mariage de son meilleur ami. Pour la jeune femme, ce sera l'occasion de rencontrer la famille et les amis de celui qui partage sa vie depuis 2 ans. Mais ce que Rachel ignore, c'est que Nicholas est l'héritier d'une famille très secrète et TRES fortunée et qu'il est le célibataire le plus en vue de toute l'Asie.... Ses rivales aiguisent déjà leurs couteaux...

Pourquoi ce livre : il se trouve que j'ai lu le tome 2 China Rich Girlfriend avant celui-ci... je répare mon erreur...

Avis : J'avais beaucoup aimé le tome 2, ce tome 1 dans la même veine a su encore une fois me séduire ! L'ensemble est très rythmé, il y a beaucoup d'humour et de second degré, de situations WTF et de budgets WTF également.
J'ai eu la chance de faire un passage éclair à Singapour étant ado (escale entre deux avions pour l'Australie), j'ai ainsi pu visualiser certains bâtiments et autres marchés couverts de la ville. Même si bien sûr, tout a dû changer depuis....



Avec cette histoire, on est chez les ultra riches, je parle de ceux qui peuvent acheter un Boeing et y aménager un salon de médiation s'ils le veulent. Mais ici il est aussi question de l'opposition entre vieilles fortunes d'Asie et nouveaux riches, entre ceux qui protègent jalousement leur identité et leurs richesses contre ceux qui ont le luxe clinquant et ostentatoire.
La pauvre Rachel est parachutée dans ce monde sans s'y attendre et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle subit un sévère choc des cultures pour le plus grand régal du lecteur.
J'ai parfois été perdue dans les noms et les personnages et c'est là que l'arbre généalogique en début d'ouvrage s'est révélé bien utile
J'ai désormais très envie de voir le film que j'ai raté lors de sa sortie et qui a fait grand bruit du fait de son casting 100% asiatique, fait très rare à Hollywood.


J'ai demandé le tome 3 pour Noël, Rich People Problems.

Corvus books, 2018, 405 p.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire