Carrie Fisher, c'est la Princesse Leia, un personnage avec lequel j'ai grandi et qui a nourri mon imaginaire.
Carrie Fisher c'est aussi une actrice et une auteure dont le travail à côté de Star Wars est assez peu connu. J'avais lu - et adoré - Wishful Drinking. J'ai eu envie de continuer à découvrir ce qu'elle avait à nous dire. J'avoue aussi que j'étais curieuse d'en apprendre un peu plus sur le tournage de La Guerre des Étoiles...^^
Tournage dont il n'est finalement que peu question car l'actrice se focalise surtout sur : comment elle est arrivée sur le tournage, sa liaison avec son partenaire Harrison Ford, les extraits d'un journal qu'elle tenait à l'époque (19 ans donc) et sur l'impact que le personnage de Leia a eu sur sa vie jusqu'au bout.
Les parties qui remontent à 1976, ses journaux et ses poésies surtout, montrent à quel point elle pouvait être lucide sur sa relation avec Harrison Ford. Elles montrent aussi l'impact négatif que cela a eu sur sa propre estime. Certains passages sont très émouvants et ses poèmes m'ont vraiment touchées.
Il n'est pas du coup question de ragots people. On découvre plutôt une jeune fille de 19 ans ne sachant pas quoi faire mais aussi terriblement mature car bien au fait du milieu du show-biz (pour rappel, elle est la fille de Debbie Reynolds et Eddie Fisher).
Ce livre est à réserver aux fans. Pour les autres, je vous conseille quand même de découvrir la plume drôle et percutante de Carrie Fisher, mais avec un autre titre !
Black Swan, 2017, 255 p.
C'est quand même intriguant et tentant... Leia n'a pas bercé ma jeunesse mais le personnage et l'actrice ont quand même quelque chose de fascinant, alors je note volontiers. Bon week-end !
RépondreSupprimerJe pense lire son roman maintenant "Postcards from the edge". Bon week-end à toi aussi !
Supprimer