mardi 23 juin 2020

"The family upstairs" de Lisa Jewell






J'ai choisi ce livre lors d'un échange de romans en anglais avec une copinaute et bien m'en a pris.
N'aimant pas trop ressentir de sentiment d'angoisse, je lis assez peu de thrillers. Celui-là m'a offert une bonne dose d'adrénaline, c'est un vrai page-turner !

Alternant passé et présent, nous suivons Libby Jones, londonienne de 25 ans, qui vient d'hériter d'une énorme maison décrépite dans le quartier de Chelsea. Celle-ci lui a été léguée par ses parents biologiques, retrouvés morts il y a 25 ans dans des circonstances troubles dans cette même maison.
En parallèle, nous avons le déroulé de ce qui s'est passé dans cette fameuse maison entre 1988 et 1992, des années qui ont tout fait basculer pour une famille fortunée.
On voit bien comment le malaise s'installe peu à peu avec l'arrivée de personnes parasites qui vont s'inviter dans la grande demeure.
Ça se lit d'une traite et j'avoue que la dernière page refermée, j'ai été particulièrement hantée par un personnage assez maléfique ! Creepy creepy.... En revanche, j'aurais aimé que la toute fin ne soit pas ce qu'elle est. Si vous l'avez lu, je veux bien en discuter *^^*
Ce titre n'est pas encore traduit mais Lisa Jewell en a écrit d'autres disponibles en français. Si vous aimez ce genre de roman, n'hésitez pas !



Atria Books, novembre 2019, 338 p.

2 commentaires:

  1. Brrrrrr... Très tentant. Mais in french, for me ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra attendre un petit peu alors parce qu'il n'est pas encore traduit (mais vu le succès outre-Manche, ça ne saurait tarder !)

      Supprimer