lundi 20 avril 2020

"Les sept maris d'Evelyn Hugo" de Taylor Jenkins Reid


Encore un livre dont je n'ai lu que des critiques positives sur Instagram et comme je suis faible... j'ai acheté l'édition en anglais.
Si cette lecture est agréable et habilement construite, je n'ai pas été charmée par le personnage principal. Actrice de l'âge d'or hollywoodien, on suit sa carrière sur plusieurs décennies ainsi que ses mariages successifs qui cachent un secret inavouable pour quelqu'un dont le travail repose sur l'image. A presque 80 ans, elle charge une obscure journaliste d'écrire en exclusivité sa biographie.

Sorte de croisement entre Grace Kelly, Elisabeth Taylor et toute autre actrice mythique, Evelyn Hugo a peiné à me toucher et donc à me convaincre. J'ai préféré et de loin les personnages secondaires qui peuplent le roman, à commencer par ses maris !
De nombreux thèmes sont abordés dont un central que je ne peux révéler sous peine de mettre une bonne partie du livre par terre..... c'est compliqué ^^
La lecture est fluide, la chute assez inattendue mais il m'a manqué un peu d'enthousiasme pour être entièrement convaincue. Dommage !

Washington square press / Atria, 2017, 385 p.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire