mercredi 28 octobre 2020

"Les enquêtes d'Alfred et Agatha T1 : L'affaire des oiseaux" d'Ana Campoy

 

Je n'a lu ce roman que parce qu'il faisait partie d'une offre 2+1 cet été. Mon grand est encore un peu petit pour le lire (il est noté pour les +10 ans), du coup il attendra sagement sur une bibliothèque qu'il ose lire des livres sans images.

Bref ! Nous voici sur les traces des jeunes Agatha et Alfred pris dans une histoire de vol de statuettes d'oiseaux en or et de disparition d'une riche voisine. On n'y croit pas un instant mais l'intrigue est menée tambour battant ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.

Cette série jeunesse est plutôt sympa, et c'est un hommage direct à Agatha Christie et Alfred Hitchcock, ici pour son film "Les oiseaux". Le tandem fonctionne bien mais j'avoue qu'il manque quand même un je-ne-sais-quoi d'originalité.... Il existe plein d'autres séries policières pour les jeunes lecteurs, je ne suis donc pas persuadée de poursuivre celle-ci qui compte déjà un certain nombre de tomes.


 

Bayard jeunesse, 2015, 222 p.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire