mercredi 24 février 2021

"L'homme-craie" de C.J. Tudor

 

Je ne lis pas beaucoup de thrillers mais j'ai fait une exception pour celui-ci que j'ai lu en anglais sur ma liseuse.

Je n'ai pas lu le résumé pour plus de surprise, sachant que je l'ai quand même beaucoup vu passer sur les réseaux sociaux.

L'histoire alterne entre 1986 et 2016 et se focalise principalement sur Ed (ou Eddie) et sa petite bande de copains. Ils vont tous être affectés par plusieurs évènements plus ou moins sinistres. C'est d'ailleurs à travers les yeux et la voix d'Eddie que l'histoire nous est contée. Si on peut penser à "Ça" de Stephen King, l'ambiance est quand même carrément moins horrifique malgré quelques scènes un peu morbides.

J'ai beaucoup aimé cette ambiance où tout le monde a quelque chose à se reprocher et l'alternance des époques permet quelques "cliffhangers" bien dosés en fin de chapitre. Tout joue sur les apparences et sur le fait qu'on ne voit souvent que ce qu'on veut bien voir. J'ai quand même trouvé quelques longueurs dans l'ensemble même si les pages s'enchaînent très facilement. Ce roman m'a d'ailleurs un peu réconciliée avec les thrillers, n'étant pas très fan du genre.

Editions Pygmalion, 2018, 379 p.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire