samedi 7 janvier 2017

Pas motivée pour chroniquer.... #5

J'ai lu pas mal de choses pendant les vacances mais rien qui ne me donne envie de développer quoi ce soit.... Je fais juste un mini point sur deux ouvrages.

Les quatre accords Toltèques de Don Miguel Ruiz (Poche Jouvence)
Classique des livres de développement personnel, on en avait parlé lors de la formation sur la communication non violente que j'ai suivie. Une collègue me l'a prêté donc j'ai enfin lu cette référence vendue à plus d'un million d'exemplaires. Les 4 accords en eux-mêmes sont très intéressants : 1) que votre parole soit impeccable 2) ne faites pas de suppositions 3) quoi qu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle 4) faites toujours de votre mieux. Les respecter est l'un de mes objectifs 2017 (soyons fou !!!). En revanche, l'introduction et les autres chapitres partent dans du mystique - l'auteur est chamane - et ce n'est pas du tout ma tasse de thé. J'ai lu le reste en diagonal, complètement dubitative. Concentrez-vous sur les 4 accords, c'est bien suffisant !

Monkey Business Trio T1 : Playing Dirty de C. L. Parker (Le livre de poche)
Offert par Monsieur à Noël comme blague (bonjour l'ouverture du paquet devant la belle-famille...), je me suis dit que ce serait la lecture récréative par excellence en cette période hivernale. L'univers ne m'intéresse pas pour 2 sous puisqu'il s'agit du milieu des agents sportifs aux USA... Mais le jeu du "je te hais mais je te cherche" m'a bien divertie. Attention, moi qui ne suis une habituée de ce genre de lectures, j'ai trouvé certains passages extrêmement hot, voire carrément cochons (je dois être une petite nature...). Lecture anecdotique à ne pas mettre entre toutes les mains, donc.

2 commentaires:

  1. les 4 accord toltèques m'a aussi laissé plutôt dubitative. Les 4 accords sont puissants mais c'est un peu déconnecté de la réalité je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que l'application est loin d'être évidente... Mais petit à petit, je pense qu'avec de l'auto-discipline (beaucoup), on peut y arriver.

      Supprimer