vendredi 7 avril 2017

"Tout plaquer et aller prendre un bain (mes petits moments)" par Mathou



Résumé : Rayer une ou deux choses sur sa to-do list. Organiser une surprise. Choisir des fleurs. Autant d'instantanés de la vie croquée avec humour et tendresse par la dessinatrice Mathou.

Pourquoi ce livre : reçu dans le cadre de l'opération #1blog1BD organisée sur le site de Price Minister Rakuten.

Avis : Je connais l'illustratrice Mathou car j'ai été abonnée à la revue Parents dans laquelle un de ses dessins apparaît chaque mois.

Avec ce tome, elle nous offre une succession de petits moments du quotidien en nous invitant à prendre le temps d'en profiter. Dans la morosité ambiante, ce livre est fait pour positiver et voir le verre à moitié plein. Bref, il surfe sur la vague des livres feel-good qui fleurissent ces derniers mois dans l'édition.
A la fin, sur des doubles pages, nous avons des maximes / mantras illustrés.
La lecture a été très plaisante, mais ce n'est pas forcément une bande dessinée que je prendrai plaisir à lire et relire. J'aime les dessins colorés pleins de pep's, je me suis reconnue dans certaines situations (elle est jeune maman), mais il manque un petit quelque chose, un supplément d'âme qui permettrait d'aller au-delà du simple catalogue. C'est un peu dommage mais je compte explorer l'univers de Mathou plus en avant avec Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante.

Je dois donner une note, je mettrai donc 12/20.

Vous pouvez également retrouver la fiche de la bande dessinée en suivant ce lien : http://www.priceminister.com/offer/buy/1569951616/tout-plaquer-et-aller-prendre-un-bain-de-collectif.html 

Mathou possède également un blog que vous pouvez admirer ici : http://crayondhumeur.blogspot.fr/

Monsieur Pop Corn, novembre 2016, 134 p.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire