lundi 1 janvier 2018

Bonne année 2018 !

Même si j'ai peine à le croire, nous voici, DÉJÀ, en 2018.


Je vous souhaite à tous une très bonne année, 
qu'elle soit pleine de bienveillance, patience et gentillesse, avec vous-même et avec les autres. Ça a un côté Bisounours, je vous le concède, mais je trouve malheureusement que ces trois choses manquent cruellement à notre société...


J'ai coutume de ne pas faire de liste de bonnes résolutions car il n'y a rien de pire que d'arriver une année plus tard, les relire et se rendre compte qu'on n'a rien fait ! (ma spécialité)
BREF !!
Voici quand même quelques idées pour mes lectures :
  • continuer, encore et toujours à lire, relire et re-relire avec mes enfants ;
  • sortir encore et toujours de ma zone de confort : essais, poésies et biographies manquent cruellement à ma PAL ;
  • participer à un ou deux swaps, ce que je n'ai pas fait depuis trop longtemps (j'adore le concept !) ;
  • acheter moins (j'entends déjà Monsieur qui ricane dans le canapé) et emprunter plus ;
  • continuer à disséminer les livres lus dans les bibliothèques ouvertes de la ville (j'en ai repéré 2 que j'ai déjà alimentées).




4 commentaires:

  1. Belle année à toi ainsi qu'à tes proches !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! A toi aussi et à ton mini Fondant bien sûr ! *^^*

      Supprimer
  2. Bonne année 2018, SVCath. Je te souhaite aussi de belles découvertes livresques. Je partage ton point de vue concernant les bonnes résolutions (c'est simple, je n'en prends plus) et la bienveillance dans notre société (ça dépend tellement des personnes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi ! Il y a eu un trop plein de négativité autour de moi fin 2017 et je me suis vraiment rendue compte que j'y suis archi sensible. Je vais essayer d'avoir une parole impeccable en 2018. On va dire que c'est mon unique résolution ! ;)

      Supprimer