mardi 19 février 2019

"Minute papillon" de Aurélie Valogne



Résumé : Rose, mère célibataire de 36 ans a du mal à communiquer avec son fils de 18 ans. Celui-ci s'éloigne de plus en plus d'elle. Les parents de l'enfant qu'elle garde lui annoncent qu'ils partent vivre à l'étranger. Cette période de fragilité pousse la jeune femme à accepter un emploi de dame de compagnie pour une vieille dame pleine de tocs. A son contact, Rose va peu à peu changer et reprendre sa vie en main. Parfois, le destin fait bien son travail.

Pourquoi ce livre : J'avais envie de découvrir l'auteure, phénomène de l'édition 2018 (http://tinyurl.com/y2l8wevl) et c'est Jelydragon qui me l'a offert dans le cadre d'un swap.


Avis : Plutôt mitigé ! C'est léger, ça se lit ultra vite mais les personnages m'ont laissée de marbre. J'ai eu du mal à m’intéresser à leurs turpitudes et donc à entrer dans l'histoire, à être triste ou joyeuse en fonction des évènements.
Je comprends l'engouement qu'il peut y avoir pour ce type de lectures mais j'avoue que je vais privilégier d'autres auteurs en ce qui concerne la "up-lit". J'aime bien de temps en temps lire un roman positif qui donne le sourire mais je me rends compte que je préfère en lire en anglais. Je suis quand même contente d'en avoir lu un d'Aurélie Valogne ! (comme Virginie Grimaldi du reste)

Le livre de poche, 2018, 304 p.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire