mercredi 9 octobre 2019

"Horrifikland" de Lewis Trondheim et Alexis Nesme (dessinateur)


Résumé : Mickey et Donald ont ouvert leur agence de détectives privés mais les affaires ne vont pas très fort. Aussi, ils acceptent de retrouver le chat de Mme Gravier qui a disparu et qui se réfugie souvent dans le parc d'attraction désaffecté d'Horrifikland. Aidés de Pluto, les trois compères vont faire d'étranges découvertes dans ce lieu sinistre.

Pourquoi ce livre : repéré lors de sa sortie, je l'ai offert à mon fils cet été pour ses 7 ans.

Avis : Attention, petit bijou ! Les illustrations sont absolument superbes, l'humour omniprésent et l'ambiance mystérieuse sans être horrible.

Il s'agit avant tout d'un vibrant hommage aux films d'horreurs des années 50 et 60, La Momie et j'en passe. Le scénario est un peu simpliste et ce n'est pas là que réside le plus de cette BD même si bien sûr, les péripéties que vivent nos héros s'enchaînent à toute allure.
Le travail sur la couleur est juste splendide et participe à merveille à l'ambiance.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur pour moi... et pour mon fils ! Il m'a dit à plusieurs reprises que c'était son cadeau préféré et j'ai dû le voir le lire 27 fois cet été.
N'hésitez pas !

Vous pouvez vous rendre sur le site de Glénat pour feuilleter le début.


Glénat, janvier 2019, 48 p.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que les illustrations sont superbes. J'ai bien aimé aussi. Il ne me reste plus qu'à rédiger mon billet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il y en aura d'autres dans la série :)

      Supprimer