dimanche 22 mars 2020

"A moi la nuit, toi le jour" de Beth O'Leary




Vu partout sur Instagram en 2019, je me suis laissée tenter devant l'édition de poche... J'avais aussi envie de lire quelque chose de léger après plusieurs romans assez exigeants.
J'ai été séduite par cette comédie romantique moderne qui fait que le prix de l'immobilier à Londres force deux personnes à cohabiter dans une même pièce. Leon, infirmier, aura la journée car il travaille la nuit et Tiffy, éditrice de livres DIY aura les nuits et les week-ends. De petits mots en sms, ils vont finir par se tourner autour.
Ça se lit tout seul et c'est très divertissant, je comprends tout à fait le succès. Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup à l'ensemble.
J’émets un bémol, c’est mon côté vieux-jeu qui ressort : Tiffy parle beaucoup des fois où elle est rentrée saoul, à ne plus trop savoir ce qu'elle faisait. C'est présenté comme étant quelque chose d'habituel qu'elle et ses copines font. Je suis désolée mais je trouve ça juste triste et laid. Je pense qu'on peut passer une bonne soirée sans vomir dans le caniveau... J'ai vraiment tiqué là-dessus parce que c'est présenté comme quelque chose de normal et banal, voire de festif. Moi je dis non.
Je referme la parenthèse moralisatrice ! :)
C'est une lecture parfaite pour se détendre, si vous êtes fans du genre !



Quercus books, 2019, 391 p.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire