vendredi 27 mars 2020

"Attends qu'Helen vienne" de Mary Downing Hahn



Emprunt d'impulsion à la bibliothèque, j'avais vu passer ce titre dans la sélection 5ème / 4ème du 30ème Prix des Incorruptibles.
J'avais envie de frissonner un peu, cette histoire de fantômes tombait à pic.

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas frissonné autant que j'aurais aimé... notamment parce que la petite Heather, qui entre en contact avec le fantôme d'Helen, est tout simplement insupportable. En fait, j'avais assez envie que le fantôme l'emmène une bonne fois pour toute et qu'on n'en parle plus... Oui, je suis très sympa :)
J'ai bien aimé le passage de recherche à la bibliothèque qui commence à faire douter Michael, le grand frère. Mais on manque d'explication sur pourquoi Molly est réceptive à la présence du fantôme et pas les autres.
Le suspens est assez bien construit et monte crescendo mais ce n'était pas assez effrayant pour moi. Et pourtant, je suis assez sensible à tout ce qui fait peur car je suis très très bon public.
A noter : j'aime beaucoup ce format un peu grand, c'est très sympa à lire.

Editions Thierry Magnier, 2016, 206p.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire