Voici une lecture doudou parfaite pour la saison ! Il s'agit du tome 4 de toute une série écrite par Annie Darling ayant pour toile de fond une librairie londonienne spécialisée dans la romance.
Chaque tome est consacré à un membre du personnel, de Posy la responsable à Tom, vendeur à mi-temps, en passant par Nina, pin-up tatouée sans filtre et Verity, introvertie qui n'aime pas servir les clients.
J'ai enchaîné les 4 tomes pour terminer sur celui qui se déroule à Noël et qui est consacré au seul homme du groupe, Tom donc. Ce dernier doit faire face à la frénésie de Noël qu'il déteste et qui s'empare du magasin tout en jonglant avec ses interactions avec Mattie, sa nouvelle colocataire et propriétaire du café qui jouxte la librairie.
Ce tome permet de clore la sage en beauté, étant exactement dans la même veine feel-good que les 3 premiers. Il y a beaucoup de références aux classiques anglais de littérature sentimentale (de Jane Austen en passant par Georgette Heyer), l'humour et la décontraction sont omniprésents et à chaque fois on passe un très bon moment qui réchauffe le cœur. Alors bien sûr, on sait dès le départ comment ça va se terminer mais ça ne gâche en rien la lecture.
Si vous avez besoin d'une lecture cosy sans prétention, qui se passe à Londres et qui dégouline d'amour pour les livres, vous ne serez pas déçus !
A noter que l'édition poche est sortie ce mois de novembre avec une très belle couverture pailletée.
Milady, 2019, 470 p.