mercredi 6 janvier 2021

"Winterhouse hôtel" de Ben Guterson

 

Voilà un roman jeunesse qui m'attirait depuis sa sortie et son édition en poche en novembre tombait à pic pour une lecture de saison.

Je crois que j'attendais trop de ce roman que j'ai beaucoup vu passer sur les blogs et Instagram.... car du coup j'ai été un peu déçue. En effet, tous les ingrédients étaient réunis pour créer une histoire très prenante mais voilà, il ne se passe rien ou pas grand chose jusqu'à 100 pages avant la fin. Attendre 3/4 d'un roman pour l’action décolle un peu, c'est beaucoup trop, d'autant plus pour un roman jeunesse. J'ai cru notamment qu'on n'en finirait jamais des rencontres fortuites avec le mystérieux couple Hiems !

Si le décor est vraiment sublime - ce magnifique hôtel de luxe à la montagne - et si les personnages sont attachants, je regrette quand même que la mayonnaise d'ensemble n'ait pas pris.

Tant pis, c'était vite lu et néanmoins parfait pour les vacances de Noël. Mais je ne pense pas lire la suite...


Le livre de poche, novembre 2020, 430 p.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire