samedi 19 janvier 2019

Poldark saison 1 [série TV]



Cela fait bien longtemps que je n'ai pas chroniqué une série télé par ici... Il faut dire que je n'en regarde pas en fait. J'ai parfois l'impression d'être la seule à ne pas avoir Netflix ou OCS, à ne pas avoir vu Stranger Things ou La casa del papel (notez que je me renseigne tout de même 😎).


Quand Poldark est passé à la télé, j'ai commencé à regarder mais je n'ai pas pu aller au bout de tous les épisodes pour une raison qui m'échappe. Aussi, j'ai été fort contente de voir que la bibliothèque avait le coffret de la 1ère saison.
C'est d'adapté d'une série de romans de Winston Graham. Il y a déjà eu une série télévisée dans les années 70 et les quelques images que j'ai vues m'ont bien fait rire avec leur petit côté vintage (mention spéciale aux perruques).
J'ai pu la visionner tranquillement pendant les vacances de Noël et j'ai été plutôt séduite.
C'est une grande fresque romanesque, avec beaucoup de sentiments : l'amour, la jalousie, le courage, l'amitié. Il y est aussi question du poids de la famille et des convenances, des conditions de vie des mineurs, de l'industrie, du pouvoir de la bourgeoisie. 
Ross Poldark rentre de la guerre d'indépendance américaine pour découvrir que la mine de son père est à l'abandon, qu'il est plus ou moins ruiné et que la femme qu'il aime est fiancée à son cousin. Voilà de quoi remplir ses journées !
La photographie est tout simplement sublime, avec des paysages de Cornouailles à couper le souffle. On a parfois l'impression de sentir l'air marin !


L'ensemble est bien joué et même si certains personnages sont manichéens (je pense aux Warleggan), j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de tout ce petit monde. Mon personnage préféré reste Demelza, qui commence comme employée de maison de Ross.
Il y a déjà 5 saisons, j'ai encore quelques bonnes heures de divertissement devant moi.

8 x 60 min, 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire