samedi 19 septembre 2020

"Avant que j'oublie" d'Anne Pauly

 

 
 
Offert par une amie, je suis sortie de ma zone de confort avec ce très beau roman autour du deuil. Anne vient de perdre son père, personnage charismatique et compliqué, parfois violent, alcoolique mais aussi spirituel, drôle et cultivé. Elle souhaiterait emporter avec elle le souvenir des bons moments quand son frère fait tout pour lui rappeler comme cela a pu être dur. Elle cherche la force en elle de trier, de comprendre, d'avancer et finalement de tourner la page.
J'ai trouvé ce texte vraiment beau, simple et touchant qui peut résonner en chacun de nous. J'ai été émue aux larmes, j'ai ri et souri, bref, j'ai ressenti tout un tas d'émotions. Ce n'est pas un livre doudou mais il se dégage quand même beaucoup d'espoir. Je dirais que malgré le thème difficile, il reste lumineux.
Je vous le recommande vraiment ! Et merci Marie-Lou pour la découverte <3

Éditions Verdier, juin 2019, 137 p.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire