mercredi 26 février 2020

"Le cri" de Nicolas Beuglet




Prêté par ma chef, j'étais motivée pour sortir de mes lectures habituelles et entamer ce thriller qu'on a beaucoup vu passer.
Si j'ai beaucoup aimé la première partie et ce mystère autour des expériences dans l’hôpital psychiatrique, mon enthousiasme s'est tassé quand le personnage de Sarah, l'inspectrice norvégienne, croise la route de Christopher. J'ai trouvé que les révélations concernant sa famille étaient un peu trop alambiquées... J'ai cependant retrouvé ma motivation dans la dernière partie de l'ouvrage quand le duo journaliste - enquêtrice atterri sur l'île et poursuit ses recherches.
Le tout est bien rythmé et les pages s'enchaînent sans problème. La personnalité de Sarah est suffisamment complexe pour qu'on s'attache à elle malgré son caractère taciturne.
Ce fut un moment de lecture agréable qui m'a sorti de ma zone de confort mais je ne suis pas impatiente non plus de lire la suite. A noter que ce livre se suffit à lui-même même si Nicolas Beuglet a écrit une trilogie mettant en scène l'inspectrice.

Pocket Thriller, 2018, 560 p.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire