dimanche 24 mai 2020

"The Deepest Blue" de Sarah Beth Durst






Un peu de fantasy YA, cela faisait bien longtemps ! Ce titre m'a été prêté par une copinaute que j'ai eu la chance de rencontrer en vrai. Comme elle lit beaucoup en anglais, nous nous sommes échangé des livres, celui-ci en faisait partie.

C'est donc sur ses conseils que j'ai lu ce tome qui se suffit à lui-même. Il s'inscrit dans un univers présent dans d'autres romans de l'auteure mais il n'est pas nécessaire de les avoir lus pour comprendre cette histoire.
J'ai beaucoup aimé la vision féministe, avec des personnages forts et contrastés, qui sont là pour se battre et pas pour plaisanter. Pas d'amourette non plus car l'héroïne, Mayara, est mariée. C'est très rafraîchissant de ne pas avoir d'histoire de cœur, on peut se consacrer au fond du problème !
Le décor est aussi très riche, fait d'îles, de pêcheurs, de fonds marins. Les leviathans sont des monstres que j'affectionne et j'ai été contente d'en retrouver ici (suis-je la seule à aimer les histoires de kraken ?...).
Du côté des bémols, je dirais que j'ai vu venir certains retournements, mais ça n'a pas gâché mon plaisir !
Ce titre n'est pas traduit en français mais il l'anglais est accessible, si le cœur vous en dit !

Harper Voyager, 2019, 350 p.

2 commentaires:

  1. Oh, ça semble vraiment pas mal... (c'est un genre que je ne lis pas beaucoup, à tort) et la couverture est somptueuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment une bonne surprise mais j'étais bien conseillée ^^

      Supprimer