dimanche 17 mai 2020

"Virgin river tome 1 & 2" de Robyn Carr



J'ai acheté ce roman après une discussion avec une copinaute qui découvrait la série et la trouvait sympa. La jolie couverture jaune a achevé de me convaincre (l'habit, le moine, oui je sais !).
J'avoue que même si je l'ai lu rapidement, me couchant parfois tard, je ne suis pas sûre que la romance contemporaine soit ma tasse de thé.


C'est très américain et très axé romance (ce que je ne savais pas). Alors oui, le décor est somptueux, à couper le souffle même, dans les forêts de séquoias géants du nord de la Californie. La petite ville où tout le monde est accueillant apporte une touche cozy et rassurante. Mais j'ai trouvé pas mal de clichés dans l'histoire d'amour (hello l'ex-marine beau comme un dieu grec et porteur de toutes les qualités requises). Et certains personnages, notamment dans le tome 2, m'ont laissée assez indifférente.
Ce roman vaut surtout pour le cadre et l'ambiance qui permet de prendre un grand bol d'air pur.
Je ne suis pas sûre de lire la suite car elle est centrée sur un personnage qui ne m'a pas spécialement impressionnée. Je verrai peut-être cet été si j'ai besoin d'une lecture détente sans prise de tête !
A mon avis, la série me plairait plus mais n'ayant pas Netflix, je vais devoir attendre :)

J'ai Lu, février 2020, 728 p.

2 commentaires:

  1. Oui, c'est une lecture très... facile, en effet. Mais je me souviens avoir été sous le charme il y a quelques années. Doudou quand il faut. ^_^ Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le décor est assez relaxant et charmant, je comprends tout à fait que cette série soit appréciée ! Bon week-end prolongé :)

      Supprimer